Bouillettes Frolic

28-03-2007 à 20:45:43
Bonjour tout le monde !

Bouillettes frolic !



Toute la force du Frolic tient en deux atouts majeurs : sa composition et le fait qu’il soit soluble. La durée de vie des croquettes se situe entre vingt minutes si un banc de brèmes squatte votre poste, et deux heures maximum sur une rivière à courant lent sans indésirables ...

- Etape 1 :

Moudre le Frolic à l’aide d’un robot ménager, plus vous obtenez une farine fine plus votre bille sera imperméable, donc moins soluble mais aussi moins attractive.

- Etape 2 :


Mélangez à la semoule de blé, pour les proportions il n’y a pas de règle. Tout dépend du besoin de « résistance » de la bille. Je fais souvent du 60 % frolic/ 40% semoule. Ensuite incorporez les œufs de 7 à 10 selon leur calibre. Malaxez jusqu’au l’obtention d’une pâte malléable et pas trop collante.

- Etape 3 :

Insérez des boudins (pas d’allusion merci lol ) de pâtes dans le pistolet afin de bien comprimez le mix. Ensuite moi je coupe des rondelles que je laisse tel quel ou alors je fais des cubes ou des bille gros diamètres à la main. Cela ne me pose pas trop de problème puisque mes appâts sont destinés à l’eschage, l’amorçage se faisant toujours à la croquette.



Pour ceux qui voudraient faire des billes compatible avec le cobra, je vous conseille les gros diamètre pour ne pas être gêner par les quelques morceaux de frolic non moulues.

- Etape 4 :

Mettez vos appâts crues dans une eau frémissante, pourquoi pas aromatisée d’un cube de bouillon. Et laisser 60 à 90 secondes ce qui permet au plus petit cubes de remonter et les plus gros de garder un cœur bien cru.

Laissez sécher 48 à 72 heures en les retournant de temps en temps.

- Autres recettes :

Recette 1 :
500g de frolic moulu
300g de pellet moulu
100gde farine darachide
50g de farine de blé
50g d lait en poudre

Recette 2 :
75%de frolic
25%de semoule de blé fin
1 sachet de sucre vaniller
5ml de sweetner

Recette 3 :
50%farine de frolic
30%semoule de ble fin
20%farine de poisson blanc

@bientot, Furious !

--Message édité par le 30-03-07 à 21:55:36--